284 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Résultat différent Search Console / Comportement

Novice ✭

Bonjour,

Après avoir cherché sur le forum et sur la toile, je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.

Pourquoi mes résultats des Pages de destination de l'onglet Search Console dans Acquisition n'apparaissent pas en tant que Pages vues dans l'onglet Comportement?

J'ai un certain nombre de clics sur des pages dans la Search Console qui n'apparaissent pas en tant que pages vues Smiley frustré

Merci pour votre aide

Diplômé ✭ ✭

Salut Malcolm,

L'écart est il important ?

Le nombre est-il plus important sur Search Console ?

Mon hypothèse rapide : Search Console présente des stats d'utilisation du moteur de recherche... alors que les Pages vues dans Analytics / Comportement sont issues des stats du site Web (balise Analytics déclenchée)...

Il peut y avoir un écart... par exemple les visiteurs qui cliquent dans Google, mais qui n'attendent pas le chargement de la page (et donc le déclenchement de la balise Analytics...)...

Hope this helps

Merci pour un Cœur si la réponse a aidé

Novice ✭

Bonjour Laurent,

Merci pour votre réponse.

Le nombre est plus important sur Search Console mais l'écart n'est pas significative.

Je pense que vous avez raison par rapport au visiteurs qui n'attendent pas le chargement de la page.

Est ce qu'il y a une autre raison pour expliquer cet écart ?