AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

289 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème de tracking depuis facebook (ads ou non)

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

J'ai un petit site ecommerce sur Prestashop 1.6 avec le plugin G Anlytics et le code de suivi. jusque là tout va bien. Le problème c'est que le trafic venant de ma page facebook ce qui représente une très grosse parties de ce dernier n'est pas ou très peu comptabilisé. Ce soir par exemple suite à un billet sur ma page j'avais 21 utilisateurs en ligne tous provenant de m.facebook.com mais sur mon compteur de visite total qui est controlé par G-analytics je n'ai fait que +1. J'ai vu qu'il y a des histoire de cookies et autres. j'ai un peu parcouru le net mais puisque c'est une activité secondaire je n'ai pas eu le temps d'y passer des heures non plus.

A noter que via facebook ads pour une publication cliqué 30 fois je n'ai pas de retour sur G-Analytics non plus.

si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers la solution Smiley heureux

Merci.

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour 

Veillez à bien marquer les urls qui arrivent sur vos pages de destination avec les "utm".

Si vous ne voyez pas ce marquage, alors faites la correction, sinon, vous avez un problème de tracking qui efface ces variables entre le clic et le tracking analytics sur votre site.

Bonne journée

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭

Bonjour,

j'ai pu faire plusieurs tests. j'ai bien utilisé l'url builder pour rajouter utm_source=facebook à la fin du lien qui est partgé. Cependant ça semble pas aller beaucoup mieux j'ai aussi l'impression que l'API analytics a des problèmes avec prestashop 1.6.1.19

Re: Problème de tracking depuis facebook (ads ou non)

Novice ✭

je confirme :

analytics.JPGenligne.JPG