313 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Pourquoi tant de différences entre Facebook et Analytics lors d'une publicité renvoyant sur mon site web?

Novice ✭

Bonjour,

J'ai créé une publicité Facebook de trafic vers mon site web en traçant mon url avec campain url builder. 

Sur Facebook, le résultat de ma publicité annonce 401 clics sur mon site web alors qu'analytics me montre 30 sessions. 

Je me suis déjà renseignée et l'explication principale est que ce n'est pas la même manière de calculer selon ces plateformes. Seulement, arriver à à peine 10% comme ratio me semble complètement fou.

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi?

Ça m'aiderait beaucoup pour améliorer mon travail de comprendre ce phénomène. 

Merci

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Amandine D
janvier 2017

Pourquoi tant de différences entre Facebook et Analytics lors d'une publicité renvoyant sur mon site web?

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Facebook , à la différence de google, ne donne pas de reporting en clair sur ce sujet : https://www.facebook.com/business/help/211248262238771

Cela suppose qu'ils sont automatiquement retirés de vos couts. :s Sinon, esssayez depuis google analytics de repérer selon vos dates avant et après lancement, le trafic estampillé comme social provenant de facebook : acquisition > trafic > canaux  (source facebook, support : social) de celui reconnu comme une campagne ..Si ce dernier augmente selon vos dates, cela peut laisser supposer que, toute chose étant égale par ailleurs. Ensuite vous pouvez cliquer aussi en réel sur vos annonces mais bon, et suivre ce qui se passe dans la barre de recherche et regarder l'url , voir s'il y a un problème..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur

Bonjour,

Clics et sessions sont choux et carottes , il peut y avoir des  clics facebook au cours d'une même session google analytics. Je sais la proportion me semble importantes ici, observez éventuellement un problème de clics sur facebook , ou vraisemblablement, dans le processus de suivi, les variables de tracking qui sautent...entre le clic et la page de destination.

Maurice Largeron

Novice ✭

Merci Maurice de votre réponse.

J'ai déjà consulté Facebook, ils n'ont rien à se reprocher et me sortent des excuses que je trouve vraiment bidon.

Comment faire pour vérifier si le tracking saute? Pensez-vous que campain url builder n'est pas performant?

Merci de votre aide 

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Amandine D
janvier 2017

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Facebook , à la différence de google, ne donne pas de reporting en clair sur ce sujet : https://www.facebook.com/business/help/211248262238771

Cela suppose qu'ils sont automatiquement retirés de vos couts. :s Sinon, esssayez depuis google analytics de repérer selon vos dates avant et après lancement, le trafic estampillé comme social provenant de facebook : acquisition > trafic > canaux  (source facebook, support : social) de celui reconnu comme une campagne ..Si ce dernier augmente selon vos dates, cela peut laisser supposer que, toute chose étant égale par ailleurs. Ensuite vous pouvez cliquer aussi en réel sur vos annonces mais bon, et suivre ce qui se passe dans la barre de recherche et regarder l'url , voir s'il y a un problème..

Maurice Largeron

Novice ✭

Ouha c'est encore pire!

Je n'ai que 1 session en passant par là!

Novice ✭

Oups je me suis trompée!

J'ai environ 360 sessions en procédant comme ça, ça me semble beaucoup plus cohérent!

Merci de votre précieuse aide!

Novice ✭

Une dernière question : sauriez-vous la différence ?

Pourquoi lorsque je vais sur "acquisition - campagnes - toutes les campagnes " je ne trouve que 36 sessions à ma campagne et lorsque je vais sur " acquisition - canaux - tout le trafic" j'ai 365 sessions affichées pour facebook et sur la même période? 

A quels chiffres dois-je me fier? 

Merci