AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

289 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Possible ou pas? Traquer les NOUVEAUX VISITEURS avec délai de conversion de plusieurs jours pour campagne média à la performance

Novice ✭

Bonjour à tous, 

Nous lançons une campagne media offline, payée à la performance. 

Evidemment, le tracking est compliqué. 

J'aimerai pouvoir traquer les nouveaux visiteurs qui seront à l'origine de la conversion. Or, nous savons que peu de visiteurs convertissent à la première session. Lorsqu'ils reviennent sur le site, ils sont considérés comme "returning visitors" et tombent donc dans la masse. Impossible sur cette base de définir lesquels proviennent initialement de la campagne offline. 

Analytics rend probablement possible la visualitation de cette audience spécifique, mais le "comment" m'échappe... Quelqu'un pour m'éclairer? 

Merci!

Réponses des expertsverified_user

Possible ou pas? Traquer les NOUVEAUX VISITEURS avec délai de conversion de plusieurs jours pour campagne média à la performance

Top Contributeur

Comment concrètement comptez vous mesurer la campagne offline?

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭

Nous souhaitons comptabiliser le nombre de nouveaux visiteurs de notre site e-commerce qui effectuent un achat. 

Nous voulons exclure nos clients existants et ne rétribuer notre partenaire que pour l'apport de ces nouveaux clients. Nous fixons un montant par acquisition de client. 

Simple question: un nouveau visiteur reste-t-il nouveau visiteur pour une durée de 30 jours, peut importe le nombre de sessions, ou devient-il bien (comme je le crains) un visiteur connu?

Top Contributeur

Je reformule: comment comptez-vous indiquer à Google Analytics que le trafic provient de la campagne offline? Paramètres d'URL?

Novice ✭

Il s'agit de campagne tv... donc pas de paramètres d'url, sinon ce serait facile.

Top Contributeur

oui donc vous êtes mieux lotis a créer des segments avancés basés sur la date de premiere visite, pas de souci

Re : Possible ou pas? Traquer les NOUVEAUX VISITEURS avec délai de conversion de plusieurs jours pour campagne média à la performance

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je ne sais pas si cela répond exactement à votre question, mais vous avez la possibilité de créer un segment prenant en compte les visiteurs ayant accédé à votre site pour la première fois sur une période donnée et ayant effectué au minimum une conversion/transaction.

La marche à suivre est la suivante :

• Dans un rapport cliquer sur le bouton "Ajouter un segment" en haut de la page.
  • Cliquez sur le bouton rouge "+ nouveau segment" en haut à gauche.
  • Dans l'onglet Date de première session, indiquez la période sur laquelle se déroule votre campagne.
  • Puis dans les conditions avancées, ajoutez une condition sur les utilisateurs ayant réalisé au minimum une conversion. (Si une conversion est un évènement et non une conversion, vous pouvez choisir un filtre sur les utilisateurs ayant réalisé tel ou tel évènement)

Capture d’écran 2017-04-03 à 20.08.28.png

J'espère vous avoir aider.

Top Contributeur

C'est le sens de ma réponse précédente mais merci d'avoir élaboré

Étudiant ✭ ✭ ✭

Oui, je n'avais pas fait attention au fait que vous aviez déjà répondu.

Novice ✭

Merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je cherchais à faire!