223 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Pic de visite, taux de rebond 100%

Novice ✭

Bonjour à tous,

Je travaille au département marketing d'une société de recrutement, et depuis quelques temps, je remarque certains pics de trafic sur notre site. Ces pics de trafic sont assez étranges (on parle de 500 à 1000 visites en plus en moyenne):

- le pic se fait sur une page unique

- provient de trafic direct

- vient d'une même ville, d'un même OS et donc j'en déduis, d'une même machine

- le taux de rebond de ces visites est de 100% avec un temps sur page de moins d'1 seconde

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Réponses des expertsverified_user

Étudiant ✭

Hello,

Avez-vous des informations plus précise à nous fournir sur l'origine géographique et le nom d'hôte de ces visites ? 

Top Contributeur

hey

en fait c'est généralement juste du spam, ce trafic ne dure pas en général. Il faut vérifier que les liens ne sont pas frauduleux en terme de SEO mais ici ce n'est pas le sujet du blog voyez là 

https://productforums.google.com/forum/#!forum/webmaster-fr

Novice ✭

Bonjour, je prends un exemple : le 27 mars dernier, nous avons eu 1427 sessions, de 1427 nouveaux utilisateurs, taux de rebond à 100%, durée de session : 0 secondes.

Toutes ces sessions sont dirigées vers le nom d'hôte it.blakeandpartners.com (notre site IT) et pointent toutes vers une annonce d'emploi spécifique.

Origine géographique: ville de Diest en Belgique (nous sommes une société belge).

Navigateur: Safari

via l'opérateur Telenet