AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

274 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Objectifs et Sources de trafic

Top Contributeur

Bonjour,

j'ai besoin d'une confirmation Smiley heureux

Nous faisons du calltracking au travers d'un partenaire.

Chaque fois qu'un internaute effectue un appel vers le numéro suivi, notre partenaire charge une page numerosuivi.html.

Nous pouvons définir un objectif dans le Google Analytics de notre client via la page de destination /numerosuivi.html.

Notre partenaire charge la page en effectuant un subterfuge : il fait croire à Google Analytics que la page est chargée depuis le nom de domaine de notre client et non le sien (ce qui nous permet de définir l'objectif).

Cependant, si nous allons dans la vue d'ensemble de nos objectifs, la seule source de trafic indiquée est : www.NotrePartenaire.com

Mon hypothèse est la suivante :

A partir du moment où la page /numerosuivi.html ne possède pas le code Google Analytics, cette dernière ne peut être réellement analyser, donc il est tout simplement impossible de connaître les sources de trafic de cette page.
De plus, un internaute peut aller sur la page noter le numéro de téléphone et passer son appel 6 mois plus tard... Vu que le numéro de téléphone est composé sur un téléphone, il n'est donc pas un événement analysable en soit, on ne peut donc pas relier un appel à une visite effectuée...

Si vous je fais fausse route, n'hésitez pas à me donner la réponse Smiley heureux

Merci

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Vverger
septembre 2015

donc en effet impossible à traquer à part savoir qu'il vi...

Top Contributeur
donc en effet impossible à traquer à part savoir qu'il vient du web avec un numéro dédié

il existe des solutions qui permettent tout le circuit que je décris
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Si le partenaire savait ce qu'il faisait (hum hum) il pas...

Top Contributeur
Si le partenaire savait ce qu'il faisait (hum hum) il passerait également une source virtuelle qui permettrait de qualifier l'impact de la campagne ;-)

Pas moi qui choisi le partenaire ^_^ et là ça dépasse mes...

Top Contributeur
Pas moi qui choisi le partenaire ^_^ et là ça dépasse mes compétences mais si on prend le deuxième point de mon hypothèse, difficile de lier la relation entre la source de trafic et l'appel... Sauf service en urgence où on peut imaginer que la personne qui appel vient d'arriver sur le site.

Mais si c'est pour un autre type de service, la personne peut appeler plusieurs jours après...

ah si seulement le prestataire savait gérer les cookies p...

Top Contributeur
ah si seulement le prestataire savait gérer les cookies pour savoir d'où vient la provenance initiale ;-)

Je pense qu'il le sait car il va mettre au point une API...

Top Contributeur
Je pense qu'il le sait car il va mettre au point une API Analytics... Donc si il veut vendre son API, il va pas nous aider en l'état actuel...

Pour le cookie je veux bien mais je ne vois pas comment il va faire la liaison avec un appel téléphonique...

avec le cookie GA il récupère l'identifiant de visiteur,...

Top Contributeur
avec le cookie GA il récupère l'identifiant de visiteur, de provenance, etc. et il colporte tout ca dans son CRM et le réutilise quand il crée la PV virtuelle à l'issue de l'appel

OK Je dois être à des années lumières de votre logique Ju...

Top Contributeur
OK
Je dois être à des années lumières de votre logique Julien...

Admettons l'exemple suivant :
L'internaute A arrive sur le site de mon client le 25/03/2013 via Google organic.
M. A appel mon client le 15/04/2013 depuis son téléphone fixe.

Notre partenaire charge donc la page numerosuivi. lors de l'appel.

Si j'ai bien compris votre raisonnement, notre prestataire récupère l'ID de M. A lors de sa visite et réinjecte cette ID lors du chargement de la page numerosuivi.html afin d'identifier M. A.

Question : comment savoir que c'est M. A au bout du téléphone ?

Parce que dans ce genre de systeme, le numéro est unique...

Top Contributeur
Parce que dans ce genre de systeme, le numéro est unique par client?

Tout dépend du client. Pour la majorité, 1 numéro suivi p...

Top Contributeur
Tout dépend du client.

Pour la majorité, 1 numéro suivi par client, ce dernier peut rediriger vers autant de numéro que l'on veut.
Certains clients veulent plusieurs numéro sur la page.

Mais même si il y a un numéro, comment allons nous savoir que c'est M. A qui appel et donc charger automatiquement par la suite la page numerosuivi.html avec son ID ?

ma réponse était rhétorique: le numéro est *sensé* être u...

Top Contributeur
ma réponse était rhétorique: le numéro est *sensé* être unique par client, justement pour savoir que c'est lui qui appelle et déclencher la chaine CRM en amont de l'appel pour préparer le conseiller et en aval pour le suivi