315 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Not provided en source du traffic organic

Novice ✭

Hello,

Voici mon soucis :

En source du traffic organic, j'ai comme résultat :

- Un très grand nombre de "not provided"

- Quelques résultats de recherches

Oui depuis le passage au SSL, les résultats organic ne sont plus affichés - par défaut - par Google.

Cependant, je crois savoir que grâce à la synchronisation avec la Search Console, il était possible d'afficher les résultats dans Analytics - qui m'en affiche bien quelque uns, mais clairement pas la globalité.

Capture.PNG

Est ce normal ?

Est ce que Google considère les trop longues traînes comme Not Provided ? (Cependant on voit ici qu'ils représentent la quasi globalité de ma source de traffic).

Merci d'avance pour votre aide

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
avril

Étudiant ✭

Bonjour,

En fait, synchroniser Analytics à la Search Console n'a pas vraiment d'effet sur ce rapport de mots clés organiques. Il y a une section spécifique dans Google Analytics dédiée aux données de la Search Console.

Les data de GA et GSC sont vraiment très différentes intrinsèquement, dans la manière de les comptabiliser et les calculer (un cookie d'un côté, un compte d'impressions et clics de l'autre) ce qui fait qu'on ne peut pas les "fusionner" ou les compiler. En fait la connexion avec GSC permet juste de copier dans GA les données GSC pour avoir tout au même endroit (et comparer quelques éléments liés aux pages par exemples).

Donc effectivement c'est normal d'avoir la grande majorité des mots clés en not set pour le trafic organique dans GA.

Merci et bonne semaine,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
avril

Étudiant ✭

Bonjour,

En fait, synchroniser Analytics à la Search Console n'a pas vraiment d'effet sur ce rapport de mots clés organiques. Il y a une section spécifique dans Google Analytics dédiée aux données de la Search Console.

Les data de GA et GSC sont vraiment très différentes intrinsèquement, dans la manière de les comptabiliser et les calculer (un cookie d'un côté, un compte d'impressions et clics de l'autre) ce qui fait qu'on ne peut pas les "fusionner" ou les compiler. En fait la connexion avec GSC permet juste de copier dans GA les données GSC pour avoir tout au même endroit (et comparer quelques éléments liés aux pages par exemples).

Donc effectivement c'est normal d'avoir la grande majorité des mots clés en not set pour le trafic organique dans GA.

Merci et bonne semaine,

Novice ✭

Merci pour la précision Guillaume !

En effet dans Search Console de GA, les requêtes de GSC sont bien présentes et plus précise.

Mais du coup, je me pose la question :

- dans la partie Search Console>Requêtes de GA, je remarque qu'il y a toujours un (not set) qui est présent, alors que celui ci est visiblement simplement supprimé lorsque l'on se rend dans GSC>Traffic de recherche>Analyse de la Recherche

Est ce que ca fait partie des limites de GA ?

Étudiant ✭

Effectivement, une partie des requêtes apparaît en "not set" dans ce rapport aussi. 

Il s'agirait en fait de requêtes agrégées (par exemple requêtes rares ou longue traîne, etc...).

Ce sont donc un ensemble de mots-clés marginaux, les mots clés prioritaires apparaissent en dessous.

Plus d'informations sur cet article (en anglais)