285 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Je ne reconnais plus mon Google Analytics

Novice ✭

Bonjour Tout le monde
Je crois que mon compte Analytics a été piraté ou quelques chose du genre... car les statistiques, les pages, vraiment tout le fonctionnement de google analytics ne correspond pas à l'activité de mon blog.
- Les pages ne sont pas visibles sauf la page initiale.
- Les statistiques sont erronées.
- Même les sources des visites sont complètement à coté (Russie !!!)
- J'ai fait la comparaison des sources de visites avec adsence et ça ne concorde pas.
- j'ai 2000 pages visitées/j et lui me montre deux sessions et je crois pas que deux personnes ont visités 2000 pages en une journée.
Bref, toutes ces anomalies indique qu'il y'a un problème de référencement ou quelques chose du genre.
J'ai du supprimé mon ancien compte pour la même raison mais les anomalies continuent à exister dans le nouveau, et vraiment je ne sais pas quoi faire...

Aidez-moi s'il vous plait et merci d'avance.

Réponses des expertsverified_user

Re : Je ne reconnais plus mon Google Analytics

Étoiles Montantes

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner l'adresse de votre site pour vérifier si Google Analytics est correctement installé ?
D'autre part, pourriez-vous aussi nous donner l'id de suivi sur lequel vous regardez les statistiques ? (Administration > Sélectionner le bon compte et la bonne propriété > Paramètres de la propriété > Première information "ID de suivi")

A minima, vous devez avoir du spam sur votre compte qu'il faut éviter en appliquant un filtre d'inclusion sur votre vue et ne conservant que le trafic réalisé sur votre nom de domaine (ce filtre n'est pas rétroactif sur les données déjà collectée). Cf. capture ci-dessous.

Il est inutile de recréer de nouveaux comptes, sans filtre, le problème réapparaitra.

A votre disposition.

filtre_inclusion_nd.png

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Je ne reconnais plus mon Google Analytics

Novice ✭

Je crois que analytics est correctement installé surtout que le site est un blog (blogger) et donc l'intégration est simplissime...

ID de suivi n'est pas une sorte de mot de passe qu'on ne doit pas divulguer en public ?

voilà l'adresse de mon site et merci d'avance pour votre aide : www.makaynbass.com

Novice ✭

Voici ce qui montre Tag assistant comme erreur

Analytics error.jpg

Novice ✭ ✭

Bonjour, 

Sur Blogger il faut ajouter le code de Google Analytics sur votre tableau de bord : 

Tableau de bord > Paramètres > Autres

cf article du centre d'aide de Blogger https://support.google.com/blogger/answer/7039627?hl=fr

google analytics.PNG

puis ajouter le code de suivi cf article du centre d'aide de GA. 

https://support.google.com/analytics/answer/1032385

Vous avez utilisé un template tierce. 
Veuillez ôter votre code que vous avez installé. 

Et mettre celui ci à la place au dessus de </head>

<b:include data='blog' name='google-analytics'/>

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement. 

Bien cordialement, 

Shehrazad