AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

109 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Incohérence de données suite à changement de version du site web

Novice ✭

Bonjour,

Suite à la mise en ligne d'une nouvelle version d'une de nos boutiques en ligne (sous prestashop) le 02/11/2017, je remarque des incohérences dans les stats d'audience. Du jour au lendemain mon nombre de page vues augmente énormément, je passe de +/- 5 pages vues par session en moyenne sur la période 01/01/2017 au 02/11/2017 à + de 50 pages vues par sessions sur la période post 02/11/2017... C'est très étrange, d'autant que le nombre de session lui a plutôt tendance à baisser légèrement et que le volume de transactions reste comparable. 

Autre curiosité : la durée moyenne des sessions n'augmente pas non plus. Soit environ 5 minutes pour plus de 50 pages vues, alors que le site est assez lent et ne permettrait tout simplement pas d'obtenir une telle vitesse de navigation de la part des internautes.

Bref. Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !