150 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Grosse baisse de mon trafic suite à un bug sur mon blog… Merci d'avance pour votre aide !

Novice ✭

Bonjour,

Le 12 juin, j'ai voulu mettre à jour quelques plugins de mon blog (en même temps), mais il y a eu un gros bug pendant leur mise à jour sur Wordpress…
J'ai du tous les désactiver puis les réactiver pour que mon site refonctionne (seule la home page marchait suite au bug).

Maintenant mon site refonctionne mais à partir de cette date mon trafic a chuté.

-13% d'utilisateurs / -50% de pages vues /-42% de pages, sessions / et mon taux de rebond est passé de 5,5% à 68%  par rapport au mois précédent !!

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème…? Savez-vous ce qu'il a pu se passer ?

Je vous remercie d'avance…

Voici mon URL : www.happycity-blog.com

Belle journée à vous,

Géraldine

Réponses des expertsverified_user

Grosse baisse de mon trafic suite à un bug sur mon blog… Merci d'avance pour votre aide !

Étoiles Montantes

Bonjour,

Je pense que vos statistiques étaient fausses avant et vous avez résolu votre problème à présent  (Le tracking actuel est correct).

Un taux de rebond de 5,5% n'était pas normal et sûrement le résultat d'une mauvaise installation de Google Analytics.

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭
Merci pour votre retour, mais pourtant je n'ai rien changé dans l'installation de Google analytics…
Est ce que ça pourrait venir d'autre chose ?

Bonne soirée à vous,

Géraldine

Re: Grosse baisse de mon trafic suite à un bug sur mon blog… Merci d'avance pour votre aide !

Étoiles Montantes

Cela peut venir de Wordpress par rapport à ce que vous décrivez dans votre message initial

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭

Merci Mehdi,
Mes chiffres sont remontés… je pense que ça venait d'un plugin sur Wordpress mal installé.

Bonne journée,

Géraldine