AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

358 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Analytics et les cookies

Novice ✭

Je m'interroge sur la gestion des cookies avec Google Analytics...

• Est-ce que depuis Google tag manager, il est possible de récolter uniquement des données d’audience Google Analytics à partir du moment où les internautes cliquent “J’accepte” sur le bandeau ? 

• Est-ce que si l’internaute ne clique pas sur “J’accepte”, nous pouvons quand même collecter le reste des données Google Analytics qui ne sont pas démographiques (pages vues, pages de sortie, acquisition etc.) ?

Merci pour vos réponses! 

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

en fait il faut gérer un cookie d'acceptation du tracking (pour l'instant, vous devrez changer avec RGPD à partir de fin mai) qui servira de critère à un ou plusieurs déclencheurs de Google Tag Manager.

Exemple:

on crée une variable Acceptation qui contient la valeur du cookie déposé lors de l'acceptation (ou pas)

ensuite on crée un déclencheur basé sur la valeur de la variable Acceptation

enfin on conditionne le lancement du tag Google Analytics au déclencheur

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Top Contributeur

et non, même si l'utilisateur ne clique pas "j'accepte" on ne le traque pas...

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)