439 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Géolocalisation et fiabilité des données sur IPV6

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

J'aimerai savoir si la géolocalisation dans GA en IPV6 fonctionne comme en IPV4 comme mentionné dans ce post@JulienCoquet dit que les fournisseurs d'accès peuvent lié des coordonnées GPS à cette IP, est-ce le cas pour tous les terminaux ou est-ce fait au niveau de répartiteurs des fournisseurs d'accès ? comment et quand est fournie cette info ?

Merci

Alexandre

Réponses des expertsverified_user

Re : Géolocalisation et fiabilité des données sur IPV6

Top Contributeur
Bonjour,

A partir du moment où l'IPV6 est adoptée à hauteur de 11% en France, je ne sais pas si c'est relevant de se focaliser sur ce point : https://www.google.com/intl/en/ipv6/statistics.html#tab=per-country-ipv6-adoption&tab=per-country-ip...

Bien à vous,

Re : Géolocalisation et fiabilité des données sur IPV6

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,
Ta source montre bien que c'est à prendre en compte rapidement en moins d'un an on est passé de 6% à 12% au niveau global.
Je me posais la question car ça se cumule avec l'attribution de la localisation des personnes sur mobile qui sont connectées avec un opérateur mobile : 5-10% des sessions en fonction des sites. On arrive à 15-20% du trafic dont la localisation de l'adresse IP ne correspond pas à l'emplacement de l'internaute.