185 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Fiabilité des données

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour, 

Je rencontre des soucis de fiabilité des données sur Google Analytics. 

Lorsque j'extrait le nombre de sessions et d'utilisateurs sur une période donnée, par exemple janvier 2018, et que j'effectue l'extraction à plusieurs dates, j'obtiens un nombre différent. 

Par exemple si j'extrait les données de janvier 2018 le 03 février j'ai un certain nb de sessions, et si je refais cette même extraction le 15 février, j'obtiens un autre nb de sessions. 

Sachant qu'à ce niveau là, les données ne sont pas échantillonnées, comment est-ce possible que les données historiques changent ?

Je me pose du coup des questions sur la fiabilité des chiffres issus de GA. 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? 

Le module Enhanced Ecommerce est activé, et j'attends toujours 48h de traitement des données avec de les extraire.

Merci d'avance pour votre aide 

Agathe

Réponses des expertsverified_user

Fiabilité des données

Top Contributeur

Bonjour Agathe ;-)

pour les utilisateurs c'est normal, on ne les additionne pas vu qu'ils ne sont uniques que sur la période examinée.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Fiabilité des données

Novice ✭

Merci Julien.

Pour les utilisateurs oui c'est logique, vu la dédup avec les cookies, je n'additionne pas les utilisateurs sur plusieurs périodes. 

Par contre je ne comprend pas pourquoi pour une même période examinée, je n'obtiens pas le même chiffre en fonction de la date où j'extrait les données. Pour moi si j'interroge les données GA sur une période passée je suis sensée avoir les mêmes chiffres peu importe la date à laquelle j’interroge ces données.

En fait j'ai l'impression que les données que j'ai en historique changent. 

Idem pour les sessions. 

Je ne sais pas si c'est très clair...

Merci,