210 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Exclusion de site référent pas prise en compte

Novice ✭

Bonjour, 

Depuis notre passage en https (je ne sais pas si c'est lié à cela), j'ai constaté que les plateformes de paiement bancaire étaient considérées comme sites référents. 

Voici ce que cela donne concrètement : 1.PNG

J'ai donc rajouté, comme dans ce sujet, ce sous-domaine dans la liste d'exclusion de sites référents :

2.PNG

Comme vous le voyez j'ai également ajouté le sous-domaine parent, car cela ne marchait pas. 

Mon problème est qu'Analytics ne semble pas prendre en compte ces instructions puisqu’encore aujourd'hui, j'ai du chiffre d'affaires indiqué comme provenant de cette source.

Auriez-vous une solution pour régler définitivement ce problème? 

Merci

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Aymar T
janvier 2017

Top Contributeur

Attention, vous allez meme après avoir exclu le referrer continuer d'avoir du trafic en provenance de ces referrers et il s'agit de transactions de personnes ayant déjà acheté chez vous.

En effet, la provenance de campagne dure 6 mois (tant qu'on revient en accès direct).

Du coup le phénomène disparaitra au bout de 6 mois.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Aymar T
janvier 2017

Top Contributeur

Attention, vous allez meme après avoir exclu le referrer continuer d'avoir du trafic en provenance de ces referrers et il s'agit de transactions de personnes ayant déjà acheté chez vous.

En effet, la provenance de campagne dure 6 mois (tant qu'on revient en accès direct).

Du coup le phénomène disparaitra au bout de 6 mois.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭

Merci pour ta réponse Julien, en effet je n'avais pas en tête ce détail... Tout s'éclaire donc....