289 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Exclure du traffic les robots (ceux de Google et autres)

Étudiant ✭

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais savoir comment faire en sorte que quand les différents robots (ceux de Google et autres) viennent sur mon site, ils ne soient pas comptabilisés comme du trafic dans Google Analytics ?

J'ai déjà exclu mon IP, mais comme je ne sais ni quand des robots viennent sur mon site, ni quelle est leurs adresses IP... c'est compliqué.

D'avance merci pour votre réponse.

Bonne journée à vous.

Étudiant ✭

Bonjour,

pour supprimer le trafic venant des robots cochez "exclure tous les appels provenant de robots connus" dans paramètres de vue. 

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Vous pouvez déjà appliquer le conseil de Saida dans un premier temps. Cette fonction laisse cependant passer de nombreux spams, c'est pourquoi je vous recommande de mettre en place des filtres (Administration > Filtres (au niveau de la vue)).

Le filtre le plus efficace est le suivant : 

Inclure uniquement - Trafic vers le nom d'hôte - contenant : 

puis vous renseignez votre nom de domaine dans le champ suivant.

Ce filtre permet d'exclure la majeure partie des spams mais il est possible que d'autres spams apparaissent dans votre compte vu la créativité dont les spammeurs font preuve. L'exclusion de ceux qui passent à travers ce filtre peut se faire avec un autre filtre qui devra être construit en fonction du type de spam. 

Exemple: si vous découvrez ce spam dans le rapport Audience > Données géographiques > Langue (comme ce fut le cas pour les spams de soutien à Trump pendant les élections américaines), vous devrez créer un filtre personnalisé de type "Exclure > Paramètres de langue > puis coller la valeur du spam telle qu'elle remonte dans ce rapport"