204 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Evenements vs Page vues

Novice ✭

Bonjour à tous,

Nous avons mis en place un formulaire de contact sur un site d'une page.

Notre objectif étant de généré le maximum de prises de contact.

Pour comptabiliser cela, nous avons mis en place un objectif de destination avec pour url la page de confirmation d'envoi du formulaire.

Nous avons également mis en place un événement au clic sur le bouton "Envoyer mon formulaire".

Nous nous attentions à obtenir les mêmes statistiques or nous avons deux réalisations d'objectifs et un seul événement.

J'ai analysé la source/support (google/cpc) et les mots clés des objectifs, il s'agit bien de deux objectifs réalisés à des dates différentes par des utilisateurs différents. 

Avez-vous une explication à cela?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'aurez consacré.

Bonne soirée.

Stéphanie 

Réponses des expertsverified_user

Evenements vs Page vues

Top Contributeur

Bonjour,

AU delà du fait que trop de data(s), tuent la data ,la pertinente Smiley heureux..

... il est possible que le  marqueur sur le bouton n'a pas pu être collecté pour une raison à élucider  (conflit local sur navigateur de l'internaute, temps de chargement insuffisant, bug temporaire de GA..). Essayez en mode temps réel les clics sur différents navigateurs déjà pour avoir une idée sur le marquage du bouton d'envoi. Bonne journée.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics