AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

316 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Ecart entre les sessions/utilisateurs et dans les rapports

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je suis confrontée à 2 soucis :

1. Je donne les statistisques de sessions/utilisateurs tous les jours à mon client. Lorsque je lui donne à la semaine, j'additionne donc les jours sur mon fichier pour avoir le total de la semaine. Mais dans Analytics, lorsque je mets à la semaine, les chiffres sont différents. J'ai un écart de 10%. Est-ce normal ?

2. Lorsque je souhaite exporter les données en excel, sheet ou csv sur une période donnée, il ne me donne pas les chiffres affichés sur GA, j'ai une différence de 25% dans l'export vs GA.

Je vous remercie pour votre aide.

Ecart entre les sessions/utilisateurs et dans les rapports

Novice ✭ ✭

J'ai une piste pour la problème 2.

Je me suis rendue compte que, par défaut dans Audience/Vue d'ensemble, mon filtre était sur "utilisateurs". Et lorsque j'exporte avec le filtre actif utilisateur, les stats des exports sont fausses. Par contre, lorsque je filtre sur "sessions" et que j'exporte, les stats pour les sessions correspondent bien aux stats affichées sur GA... Serait-ce un problème sur les utilisateurs ?