319 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Données Facebook Ads dans Google Analytics ?

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour, 

J'ai lancé une campagne Facebook Ads ce lundi et remarque un écart entre le nombre de clics annoncés par Facebook Business Manager (16) et le trafic entrant venant de Facebook recensé par Google Analytics (6).

Pouvez-vous m'éclairer svp? 

Merci

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

1ere remarque, quelle que soit la plateforme publicitaire, 1 clic n'est pas toujours égale à une visite (pour plein de raisons possibles : site trop long à charger, adblocker, etc...)

Question : avez-vous mis des liens utm sur le lien de destination de l'annonce? Si non, il est probable que vous problème vienne de la. Selon l'appareil utilisé et si la personne clique depuis l'appli mobile, le référent est parfois perdu. 

Par principe toujours mettre des utm sur les liens externes qui pointent vers vous. Toujours, toujours, toujours. Sauf avec Adwords et le marquage automatique.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Merci de votre réponse! 

je me suis dit que c'était surement dû aux clics "par erreurs" sur une pub et fermeture du site web quasi immédiate

Merci en tous cas je vais appliquer le lien UTM que je fais déjà pour l'emailing

Bonne journée

Top Contributeur

Attention quand même de modifier la valeur des utm :-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France