396 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Differentes sources de traffic pour Facebook dans GA

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre la différence entre les différentes sources de traffic pour Facebook dans Google Analytics, en particulier "facebook/referral".

J'imagine que le "facebook/organic" correspond aux clicks sur les posts organiques et que le "facebook/cpc" coorespond aux clicks sur les publicites FB.

Facebook differentes sources de traffic.png

Merci d'avance.

Jerome

Réponses des expertsverified_user

Re : Differentes sources de traffic pour Facebook dans GA

Top Contributeur

Bonjour Jérôme et bienvenue,

facebook.com / referral correspond aux visites qui proviennent de Facebook. 

Plus exactement aux personnes qui cherchent à atteindre votre site depuis Facebook.

l.facebook.com / referral correspond aux redirections forcées sur facebook d'un lien menant à votre site. Par exemple quelqu'un partage du contenu lié à votre site et lorsque un de ses amis clique dessus il est d'abord redirigé au travers de Facebook avant de se retrouver sur la page de destination de votre site.

m.facebook.com / referral : trafic mobile depuis Facebook.

lm.facebook.com / referral : trafic mobile avec redirection forcée.  

Ce qu'il faut noter également c'est que si vous utilisez un système de tagguage UTM, vous pourrez retrouver vos données de cette façon là.

On peut très bien imaginer une URL comme celle-ci : 

http://votresite.com?utm_source=Facebook&utm_medium=organic&utm_term=myterm&utm_content=page_destination&utm_campaign=Facebook_news

votre site apparaîtra ayant comme source Facebook et comme support Organic d'où le premier groupement Organic Search ====== Facebook / Organic.

Cela peut-être une des raisons.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".