314 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Différenciation entre traffic Billetterie et traffic Boutique

Novice ✭

Bonjour,

Je viens vers vous, comme l'indique mon titre, pour savoir si il existe un moyen de différencier le traffic (visiteurs) et stats de fréquentation en générale sur la billetterie et la boutique (les 2 pointent vers des URLs différentes). Cela provient-il tu fait (Je n'ai pas vérifié si c'était le cas) que l'installation de Google Analytics a été effectué sur les 2 sites avec le même code et le même identifiant (si ça se dit comme ça ?) Google Analytics (ex :"UA - 12345678 - 2") ?

Merci pour vos explications,

Cordialement,

Tech Klox

Réponses des expertsverified_user

Différenciation entre traffic Billetterie et traffic Boutique

Étoiles Montantes

Bonjour,

Il y a différente manière de répondre à votre besoin.

La plus simple et rétroactive sur les données collectées reste la création de 2 segments basés sur la dimension "Nom d'hôte" (nom de domaine).

Elle répondra à vos interrogations quant aux statistiques d'utilisateurs et de sessions (et autres statistiques liées à ces portées d'information).

Il faudra la combiner avec des filtres de rapport si vous souhaitez aussi n'avoir que les pages vues ou événements de chaque section.

L'autre solution mais non rétroactive serait de créer 2 vues supplémentaires pour isoler les hits (pages vues, événements) de chaque nom de domaine en appliquant des filtres de vues.

L'avantage de cette solution est de ne pas devoir utiliser de filtres de rapport pour les données ayant une portée au niveau des hits.

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr