297 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Configuration Site Search

Novice ✭

Bonjour à tous,

Nous avons configuré le suivi du Site Search sur la vue de notre site MyBeautifuljob.fr mais n'avons aucune remontée dans GA...

Voici un exemple de notre URL de recherche  :

https://mybeautifuljob.uptoo.fr/emploi/recherche?keywords=commercial&waouh=Labels%20RH&sizes=Petite%20structure%20de%20vente&cycles=Court&services=Services%20informatiques&interlocutors=Dirigeants%20de%20PME

Nous avons essayé de mettre "keywords,cycles,waouh,size,services" dans le champ Paramètre de requête pour remonter les 5 qui nous semble le plus important. Est-ce la bonne manière de configurer le suivi du Site Search ? Avez-vous une solution pour pouvoir remonter ces recherches dans GA ?

Merci d'avance,

Flavien

Réponses des expertsverified_user

Configuration Site Search

Top Contributeur

Bonjour, on ne recupère qu'un mot clé à la fois par vue.

La meilleure pratique dans votre cas est d'utiliser keywords comme paramètre unique de recherche puis (eventuellement) de stocker les autres paramètres d'URL dans des dimensions personnalisées (vous devrez créer des rapports personnalisés)

Une autre pratique beaucoup moins souple à l'usage mais plus facile à mettre en oeuvre consiste à créer d'autres vues analytics qui auront chacune un paramètre de recherche (unique) différent (waouh [sic], sizes, cycles, services ou interlocutors)

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)