489 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Cohérence des données?

Novice ✭

Bonjour,

Je me sers d'analytics pour visualiser et analyser le trafic sur le site internet de mon entreprise et notamment sur une page de formulaire d'envoi de devis. Je cherche à connaître simplement le nombre de devis envoyés sur la période 01/05/2015 - 01/05/2016. Je me penche donc sur la section Comportement et je regarde la page qui correspond au clic du bouton "envoyer" dont l'URL se termine par "?w[devis-fr_im][method]=send" . J'ai 619 sessions concernées or sur le CMS de mon site j'ai 237 Devis envoyés et ce chiffre se confirme dans ma paperasse. Le 237 est donc le bon nombre mais j'aimerais pouvoir utiliser

Analytics pour évaluer mon trafic et cela remet en doute tout ce que je recueille sur Analytics.

J'ai par ailleurs appliqué un filtre pour exclure toutes les connexions de Spam Referrer mais même sans ça l'écart ne devrait pas être aussi grand.

Merci de m'éclairer !

Cordialement.

Réponses des expertsverified_user

Re : Cohérence des données?

Top Contributeur
Bonsoir,

C'est normal, sessions, objectifs, transactions : toutes ces données sont différentes.
Vous devriez configurer un objectif : https://support.google.com/analytics/answer/1012040?hl=fr

Bien à vous,

Novice ✭
Bonjour,

merci de votre réponse.

Mais quelle est la différence avec une session? En clair si je crée un objectif comme je viens de le faire en mettant comme destination l'URL du clic d'envoi du formulaire quelle est la différence entre une session sur ce même URL?

Novice ✭

gggg.PNG

D'ailleurs je me trompe de vocabulaire, les fameuses 600 et quelques vues sur l'URL d'envoi du formulaire correspondent à quoi?

Novice ✭
Hop! Je viens de comprendre. Lorsqu'on se trompe en remplissant le formulaire, l'URL est aussi '?w[devis-fr_im][method]=send" car l'appui bouton est confirmé aussi. C'est ce qui explique cet écart.

Par ailleurs j'aimerais fixer un objectif pour ne comptabiliser que les formulaires, remplis et envoyés mais je n'ai pas d'URL correspondante pour faire l'action. Comment faire?

Top Contributeur
Bonjour,

Utilisez-vous GTM ?

Bien à vous,