447 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Chute brusque des statistiques google (blog sous wordpress)

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Depuis 6 jours (le 5 juin) les statistiques google de visites de mon blog sont passées de 400 visiteurs par jours à seulement 3 par jour !

Aucun des indicateurs (Search console google, google analytics, plugin Google Analytics Dashboard for WP (GADWP)) n'est au rouge !

Je ne suis pas du tout intervenu sur mon site pour aucune modification récente.

Est-ce que ça peut être lié à l'arrivée de la nouvelle version de wordpress 4.8 ? Ça pourrait coïncider...

Bref, je ne sais pas quoi faire.

Merci beaucoup pour votre aide.

Mon blog : Blognature.fr

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet David R
juin

Étoiles Montantes

David,

Consultez-vous bien les statistiques Google Analytics sur la propriété UA-4621787-2 ?

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Étudiant ✭

Bonjour David R. Pour me part je ne detect aucun code de tracking sur votre site...

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Merci pour votre analyse.

Entre temps j'ai installé un plugin de stat propre à wordpress. Il m'indique un trafic normal 400 à 600 visiteurs par jours.

Donc suite à votre message je viens de réinstaller le plugin "Google Analytics Dashboard" et j'ai ré-autoriser l'application (lien google analytics).

Ca a l'air de fonctionner.

Au final je ne sais pas si le problème est survenu côté google (nouveau code ?) ou côté wordpress (mise à jour générale ou plugin). En tout cas il semble que j'ai brusquement perdu le tracking code.

Merci pour votre aide.

Novice ✭ ✭

Bon, finalement ça ne fonctionne pas. D'après google stat : zéro visite depuis 14 jours alors que sur la même période Wordpress stat me donne bien 8000 visites...

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet David R
juin

Étoiles Montantes

David,

Consultez-vous bien les statistiques Google Analytics sur la propriété UA-4621787-2 ?

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭ ✭

Merci pour votre aide. En effet je ne ciblais plus la bonne propriété. J'en ai profité pour nettoyer un peu mon compte analytics (suppression d'anciennes propriétés). Ceci devrait m'éviter d'autres soucis à l'avenir.