AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

362 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Chute Taux de Rebond

Novice ✭

Bonjour  tous,

mon taux de rebond a brutalement chuté et se maintient en dessous de 1% sur mon site: 
http://almaconsult-paris.com/
Pouvez-vous m'aider?
Merci

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Christophe M
novembre

Chute Taux de Rebond

Top Contributeur

Peu importe à ce stade là.
Cela dit je vous conseille plutot de remplacer votre marqueur "en dur" par Google Tag Manager, ce qui assurera que vous utilisez tout le temps la bonne version du code de suivi.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Chute Taux de Rebond

Top Contributeur

Bonjour, 

votre code de suivi est installé deux fois. Retirez l'un des deux codes et ca reviendra à la normale.

Chute Taux de Rebond

Novice ✭

Merci de votre réponse aussi prompte.
j'ai installé l'extension Tag Assistant sur Chrome et effectivement il y a bien deux codes de suivi installés sur les pages de mon site: en l'occurrence un global site tag et un tag Google analytics: lequel dois-je supprimé, sont-ils identiques et vais-je conservé mon historique des données sur Analytics après le suppression???
Ce qui toutefois curieux, s'est que ces codes existent depuis la création du site en 2014: la chute du taux de rebond est intervenu hier alors qu'auparavant j'avais des taux moyens de 21%.
Dans l'attente de votre réponse.

Chute Taux de Rebond

Top Contributeur

Dans la mesure où le tag global n'existe que depuis 2 petits mois, quelqu'un a manifestement installé ce code de suivi soit manuellement soit via un module du site.

Chute Taux de Rebond

Novice ✭

J'enlève donc plutôt le tag global?

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Christophe M
novembre

Chute Taux de Rebond

Top Contributeur

Peu importe à ce stade là.
Cela dit je vous conseille plutot de remplacer votre marqueur "en dur" par Google Tag Manager, ce qui assurera que vous utilisez tout le temps la bonne version du code de suivi.

Chute Taux de Rebond

Novice ✭

Je viens de tomber sur cette explication:

https://www.mauricelargeron.com/vers-une-unification-des-tags-de-tracking/#comment-160667
Qu'en pensez-vous de cette nouvelle méthode de tracking avec gtag.js créée par Google? Bien à vous

Chute Taux de Rebond

Top Contributeur

A moins de savoir ce que vous faites, la nouvelle méthode n'apporte rien de nouveau.

Je réitère ma recommandation de mettre en place Google Analytics via Google Tag Manager, comme cela vous n'aurez pas à vous soucier de la version du code utilisée.