AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

309 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Bug du nombre de visiteurs vs page vues...

[ modifié ]
Novice ✭

J'ai reçu 26 nouveaux utilisateurs comme visiteurs sur mon site hier et le nombre de page vues n'est que 12 ...

Je comprend rien là dedans.

Bug?

28449609_1881108005267476_723639907_n.png

Étudiant ✭ ✭ ✭

J'ai pu trouver deux possibilités :

Avez-vous restreint vos heures d'analyse ?

Si oui, il est possible qu'à un heure donnée, vous voyiez davantage d'utilisateurs que de pages vues, parce que la "vue de page" est enregistrée quand l'utilisateur entre (disons à 15h). Si l'utilisateur est encore sur la page à 16h30, vous aurez donc à cette heure-ci 1 utilisateur et 0 page vue.

Utilisez-vous un filtre, comme une dimension secondaire, qui limiterait le nombre de pages affichées sur votre rapport par rapport au nombre d'utilisateur ?

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Le message ayant été posté à 00:25, je pense que c'est un simple problème de temps de calcul. Les données de GA ne sont pas temps réel (hormis le rapport temps-réel qui est limité). Est-ce que les chiffres sont toujours les mêmes à date ?