AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

254 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Bots Facebook/Instagram sur mon site

Novice ✭

Bonjour à tous,

J'ai récemment créé plusieurs campagnes de publicité Facebook/Instagram.

Quelques heures plus tard, je me suis rendu sur Google Analytics pour analyser les premiers résultats.

J'ai constaté alors un taux de rebond élevé (de plus de 90%) avec la majorité de sessions à moins de 10 secondes et une page vue par session.

J'ai tout de suite pensé qu'en phase de création, ou de modification de campagnes Facebook/Instagram (1er jour seulement), des bots de chez eux crawlent mon site pour vérifier diverses données : URL valide... 

Contrairement aux bots de Google (Mountain View), je ne peux pas filtrer par défaut les bots de FB/Instagram.

J'ai donc essayé un peu en bricolant de filtrer ces bots, en excluant des pays de provenance (Pérou par exemple), mais j'ai également certains bots (je pense) qui viennent de France. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ? Si oui, comment avez-vous filtré sur Analytics ces bots ?

Merci d'avance pour vos lumières !