AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

132 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Baisse du trafic

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Depuis quelques temmps j'ai remarqué une baisse du trafic sur Google analytic. Avant par mois on faisait 25 000 visites, depuis plusieurs mois, on dépasse rarement les 15 000.

Est ce normal??

Merci

Réponses des expertsverified_user
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Ynk M
septembre 2015

Re : Baisse du trafic

Diplômé ✭ ✭

Ca s'explique pas la baisse de trafic mais vous devriez exclure vos visites interne pour ne pas "polluer" vos analyses :

https://support.google.com/analytics/answer/1034840?hl=fr

Arnaud Cebollada
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Arnaud Cebollada, underclic.fr : un blog sur le webmarketing
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Diplômé ✭ ✭

Avez-vous regardé le détail de votre trafic ?

"Pour mieux comprendre votre baisse de trafic, il faut regarder les différents types de trafics.

Regardez l'évolution de trafic de chaque couple Source/support (en tout cas les plus importants) dans Acquisition > Tout le trafic > Source/support."

Arnaud Cebollada

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur
Avez vous des concurrents plus actifs?
Votre contenu est-il mis à jour aussi régulièrement?
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Pour mieux comprendre votre baisse de trafic, il faut regarder les différents types de trafics.

Regardez l'évolution de trafic de chaque couple Source/support (en tout cas les plus importants) dans Acquisition > Tout le trafic > Source/support.

Il faut regarder aussi si vous n'avez pas mis en place de filtres qui bloquent une certaine partie du trafic.

Arnaud Cebollada

Novice ✭ ✭
Oui le contenu est mis à jour régulièrement. Nous sommes dans la com publique et je ne pense pas que nous avons des concurrents.

Novice ✭ ✭
par moment j'ai ce message : "Filtrez le trafic interne
Les appels provenant de votre réseau d'entreprise s'affichent dans vos rapports, car aucun filtre IP n'a été défini." mais dans les filtres je n'ai aucun filtre
Solution
septembre 2015

Diplômé ✭ ✭

Ca s'explique pas la baisse de trafic mais vous devriez exclure vos visites interne pour ne pas "polluer" vos analyses :

https://support.google.com/analytics/answer/1034840?hl=fr

Arnaud Cebollada

Novice ✭ ✭
Comment expliquer alors cette baisse du trafic? j'ai cru comprendre que l’algorithme de Google analytics avait changer...
Solution
septembre 2015

Diplômé ✭ ✭

Avez-vous regardé le détail de votre trafic ?

"Pour mieux comprendre votre baisse de trafic, il faut regarder les différents types de trafics.

Regardez l'évolution de trafic de chaque couple Source/support (en tout cas les plus importants) dans Acquisition > Tout le trafic > Source/support."

Arnaud Cebollada