431 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Audience : plus de nouveaux utilisateurs que d'utilisateurs

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

Je rencontre des données étranges à mon sens et je n'arrive pas à les expliquer. Peut être que quelqu'un ici à déjà rencontré ce genre de données et saura m'en expliquer la raison.

Afin de mettre les données dans le contexte, je n'utilise actuellement aucun filtres sur la vue que j'analyse.

Dans le rapport "Audience" > "Vue d'ensemble", j'ai un nombre de nouveaux utilisateurs plus élevé que celui des utilisateurs. Pourtant je ne suis pas sur un rapport échantillonné. De mon point de vue, la logique voudrait que le nombre de nouveaux utilisateurs soit toujours inférieur au nombre d'utilisateurs total. Mais je me trompe peut être ?

Capture d’écran 2017-12-04 à 15.45.06.png

Pour pousser un peu plus, je me suis rendue dans le rapport "Audience" > "Comportement" > "Visiteurs nouveaux/connus". Dans ce rapport je retrouve bien le nombre de nouveaux utilisateurs de 78 271 pour la statistiques "Nouveaux utilisateurs" de la dimension "New Visitor". Pour la statistique "utilisateurs" en revanche, toujours sur la dimension "New Visitor", je trouve 77 088 utilisateurs. Ce dernier chiffre étant inférieur au nombre d'utilisateurs total de la vue d'ensemble, je pars du principe qu'il s'agit là du bon chiffre de mes nouveaux utilisateurs. Mais je me trompe encore une fois peut être ?

Rapport nouveaux visiteurs/connusRapport nouveaux visiteurs/connus

Pourquoi cette différence au niveau de la dimension "New Visitor" pour la statistique "Utilisateurs" et la statistiques "Nouveaux utilisateurs" ? Les chiffres ne devraient-ils pas être les mêmes ?

Merci pour vos réponses éclairées.

Bien cordialement,

Mélanie.