443 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Application mobile - tracking des campagnes

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je souhaite comprendre :

1/ comment tracker les liens vers l'appstore et le playstore

2/ comment attribuer les visites des pages "store" à des campagnes

3/ comment attribuer les téléchargements à une campagne

J'ai lu les articles suivants :

- Tracking google play : https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/android/v4/campaigns#general-campaigns

- Tracking appstpre

https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/ios/v3/campaigns#troubleshoot

Mais j'aurais besoin d'aide car je ne comprends pas bien la démarche à suivre :

- Faut-il tracker les liens vers les stores comme on peut le faire, via les UTM, pour les campagnes qui redirigent vers notre site web ? Si oui, pour ce faire, avons-nous besoin de mettre à jour uniquement le SDK ?

- l'outil de génération de liens trackés demande de resigner le "Ad Network" ; à quoi cela correspond t-il ?

Est-ce possible de me répondre ici ?

Existe t-il des formations sur ce sujet spécifique ?

Merci de votre aide

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Remy H
juillet 2016

Re : Application mobile - tracking des campagnes

Top Contributeur
1/ créez un rapport personnalisé avec comme dimensions l'événement de clic vers le store et en sous-dimension le canal puis le nom de la campagne; comme stats, choisissez le nb de sessions et le nombre d'événements uniques. Ceci vous donnera une indication.

2/ et 3/ : oui, de manière générale s'assurer que le compte Play (pas Pay) est relé à tous vos autres comptes pour faciliter l'intégration.
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour,

1/ on peut placer des événements sur les liens vers les stores pour indiquer l'intention d'achat/d'installation d'application mais c'est tout
2/ ET 3/: seules les campagnes Adwords et Firebase (en liant le compte Adwords et le compte Google Play) permettent d'identifier le trafic vers le store. C'est encore pas fiable avec l'iTunes Store.

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Merci de votre réponse

Pour la question 1 : les événements ce ne peut être que des events depuis mon site ? Pas des events de campagnes (email, display, etc) ?
Pour les Q2/Q3 : il suffit de lier le compte Adwords à Google Pay ? Ne devons-nous pas créer aussi une URL trackée

Merci encore une fois de votre aide
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Remy H
juillet 2016

Top Contributeur
1/ créez un rapport personnalisé avec comme dimensions l'événement de clic vers le store et en sous-dimension le canal puis le nom de la campagne; comme stats, choisissez le nb de sessions et le nombre d'événements uniques. Ceci vous donnera une indication.

2/ et 3/ : oui, de manière générale s'assurer que le compte Play (pas Pay) est relé à tous vos autres comptes pour faciliter l'intégration.