257 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Analytics : trafic et conversion d'une rubrique de mon site

Étudiant ✭

Bonjour les experts !

je voudrais analyser le trafic et les conversions spécifiques à une rubrique de mon site, c'est à dire un ensemble de pages de destinations.

Sauriez-vous m'indiquer comment paramétrer un report de ce type dans GA s'il vous plait ?

Un grand merci par avance pour vos réponses Smiley heureux

Cordialement

Blandine

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Blandine D
septembre 2015

Re : Analytics : trafic et conversion d'une rubrique de mon site

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Blandine, 

contrairement à ce que beaucoup pensent, il n'y a pas de "taux de conversion par page".

En revanche, on peut déterminer l'impact d'une page ou groupe de page par rapport à un objectif (ou le taux de conversion du commerce electronique) ou à la valeur de la session.

C'est à ca que sert la colonne valeur de la page en fin de tableau dans Comportement > Contenu du site > Toutes les pages

On peut soit créer des groupes de contenu soit des segments et les appliquer pour voir quel est leur impact.

Par exemple, j'ai créé un rapport personnalisé qui me montre l'impact de mon groupe de contenu pour mes pages en anglais. (cf capture ci-dessous)

valeur page groupe contenu.png

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Étudiant ✭
Bonjour Julien
merci beaucoup de ce retour. Je pense avoir compris les deux pistes possibles, en revanche je patauge pour mettre en pratique.
Concrètement pour moi il s'agit d'obtenir le trafic total de cette rubrique http://www.animal-fute.com/animaux-de-compagnie.html.
Pour l'instant la seule chose que je sache voir dans Analytics c'est le trafic pour chaque page de destination (Comportement/Contenu de site/Page de destination -curieux je vois pourtant une colonne conversion-).
Je viens d'essayer de créer un segment avec Conditions : Groupe de page de destination correspond exactement à http://www.animal-fute.com/animaux-de-compagnie.html

Mais ça ne marche pas, il doit y avoir un bug dans ma démarche.

J'ai essayé aussi la création d'un rapport personnalisé mais je reste "quoi" devant l'écran de sélection (oui il va falloir que je me forme sérieusement à Analytics, dès que j'en aurai le temps... en espérant que ce ne soit pas dans une vie ultérieure...)

Mais merci quand même des pistes, je creuserai asap.

Au fait c'est dimanche, non ?! et c'est l'heure de la messe en plus !
Allez bon dimanche Julien Smiley heureux
Blandine

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Solution
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Blandine, 

contrairement à ce que beaucoup pensent, il n'y a pas de "taux de conversion par page".

En revanche, on peut déterminer l'impact d'une page ou groupe de page par rapport à un objectif (ou le taux de conversion du commerce electronique) ou à la valeur de la session.

C'est à ca que sert la colonne valeur de la page en fin de tableau dans Comportement > Contenu du site > Toutes les pages

On peut soit créer des groupes de contenu soit des segments et les appliquer pour voir quel est leur impact.

Par exemple, j'ai créé un rapport personnalisé qui me montre l'impact de mon groupe de contenu pour mes pages en anglais. (cf capture ci-dessous)

valeur page groupe contenu.png

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)
Solution
septembre 2015

Étudiant ✭
Bonjour Julien
merci beaucoup de ce retour. Je pense avoir compris les deux pistes possibles, en revanche je patauge pour mettre en pratique.
Concrètement pour moi il s'agit d'obtenir le trafic total de cette rubrique http://www.animal-fute.com/animaux-de-compagnie.html.
Pour l'instant la seule chose que je sache voir dans Analytics c'est le trafic pour chaque page de destination (Comportement/Contenu de site/Page de destination -curieux je vois pourtant une colonne conversion-).
Je viens d'essayer de créer un segment avec Conditions : Groupe de page de destination correspond exactement à http://www.animal-fute.com/animaux-de-compagnie.html

Mais ça ne marche pas, il doit y avoir un bug dans ma démarche.

J'ai essayé aussi la création d'un rapport personnalisé mais je reste "quoi" devant l'écran de sélection (oui il va falloir que je me forme sérieusement à Analytics, dès que j'en aurai le temps... en espérant que ce ne soit pas dans une vie ultérieure...)

Mais merci quand même des pistes, je creuserai asap.

Au fait c'est dimanche, non ?! et c'est l'heure de la messe en plus !
Allez bon dimanche Julien Smiley heureux
Blandine

Étudiant ✭
Bonsoir Julien
étant, semble-t-il, un peu fâchée avec le regroupement de contenu (qui refuse de m'obéir) , j'ai finalement opté pour un rapport personnalisé et quelques filtres, ça marche, merci de votre aide.
Bonne soirée
Blandine