324 Membres en ligne
324 Membres en ligne
Bienvenue dans la Communauté des Annonceurs Google
star_border

[#MaRésolutionAdWords2016] N°1. J'intègre le Mobile à ma stratégie AdWords !

 

MES BONNES RESOLUTIONS ADWORDS 2016

 

banniere_reso2.png

  

Pour cette nouvelle année 2016, je vous propose cette semaine : nos bonnes résolutions AdWords ! Découvrez chaque jour un article qui vous donnera le max d'info sur les tendances 2016 et les bons reflexes à adopter pour améliorer votre stratégie AdWords et rester dans la course ! Commençons par la première bonne résolution AdWords !

 

Résolution AdWords n°1 : En 2016, j'intègre le Mobile à ma stratégie AdWords !

 

Le mobile : plus qu’un choix, une nécessité ! 

Aujourd'hui, le mobile occupe une place considérable dans notre société. Plus qu'un choix, il est désormais une nécessité et rares sont ceux qui peuvent s'en passer !

 

Il n'y a qu'à en voir les chiffres ! Sur certains marchés, l’utilisation du smartphone est même proche de la saturation  : 100% des moins de 25 ans en Suède utilisent un smartphone2; ce qui surprend le plus, c’est la rapidité du changement : l’utilisation du smartphone a quadruplé en Turquie en 3 ans, de 14% en 2012 à 56% en 20153.

 

Le multi-écrans progresse également. En 2012, seuls 4% des personnes utilisaient 3 écrans en France. En 2015, ce chiffre passe à 25%. En Allemagne, 24% de la population utilise désormais 3 écrans, contre seulement 3% en 20121.

 

a37e4_ConsumerBarometer_multi-ecrans- France.png

 

Il est donc essentiel d’être là dans les moments qui comptent sur mobile. Désormais, les marques doivent instaurer une communication fluide avec les consommateurs sur tous les écrans.

 

Si l'on regarde les graphiques ci-dessous, on s'aperçoit que l'utilisation du smartphone n'a cessé d'augmenter entre 2012 et 2015 alors que celle de l'ordinateur a quant à elle diminué. Pas étonnant lorsqu'on sait que 90% des moins de 35 ans utilisent un smartphone et que 76% des moins de 25 ans se connectent autant, voire plus, sur un smartphone que sur un ordinateur ou une tablette (Baromètre Consommateur 2015).

 

pourcentage_smartphone_users2.png

 

Pourcentage de personnes qui utilisent un smartphone

 

pourcentage_computer_users.png

 

Pourcentage de personnes qui utilisent un ordinateur

 

 

Bref vous l'aurez compris, nous sommes dans l'ère du " jamais sans mon smartphone" et rares sont les moments ou l'on n'a pas son téléphone en main. Recherche mobile, consultation d'E-mails ou "scroll" sur les réseaux sociaux, tous les moyens sont bons !

 

6f63e_France-04.png

 

Nos conseils Mobile Friendly pour cette nouvelle année !

 

Autant de raisons qui poussent aujourd'hui les annonceurs à intégrer les dispositifs mobiles dans leur stratégie AdWords afin d'être visible. Si vous n'avez pas encore effectué ce virage mobile, voici quelques conseils pour vous aider à devenir Mobile - Friendly en 2016 : 

 

 

Screen Shot 2016-01-04 at 15.10.59.png

  

  • Les Campagnes Appel uniquementSi votre objectif est d'augmenter les appels téléphoniques vers votre entreprise, créez des campagnes Appel uniquement afin de concentrer vos efforts sur l'augmentation des appels d'utilisateurs générés directement depuis un clic sur vos annonces. Suivez la visite guidée pour créer des campagnes Appel uniquement
  • Faites la promotion de votre application mobile en créant des campagnes universelles de promotion d'applications. Pour plus d'info sur ce type de campagnes, cliquez ici
  • Aujourd'hui votre site doit être adapté aux dispositifs mobiles afin que le mobinaute n'ait pas à zoomer/dézoomer et qu'il puisse naviguer facilement et rapidement sur votre vitrine en ligne. Pensez donc à optimiser votre site Web afin que celui-ci soit Mobile FriendlyVisionnez cette vidéo pour savoir comment faire !   
  • Obtenez des informations plus précises sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec votre entreprise en exploitant les données multi-appareils de la colonne conversions. Pour se faire, veuillez suivre la procédure suivante.
  1. Connectez vous à votre compte AdWords
  2. Onglet Outils et sélectionnez Conversions.
  3. Dans le menu de gauche, cliquez sur Paramètres.
  4. Cliquez sur Inclure les conversions avancées.

 

Et voilà, j'espère que cet article vous sera utile et je vous donne RDV demain pour découvrir une autre bonne résolution AdWords 2016 ! N'hésitez pas à commenter cet article ou partager votre bonne résolution AdWords 2016 en utilisant le Hashtag #MaRésolutionAdWords2016 sur les Réseaux Sociaux Smiley clignant de l'œil

 

Bonne année à tous 

 

Source : Toutes les données sont issues du Baromètre Consommateur Google 2014/2015.

Notes : 1. Les données historiques diffèrent selon les pays / 2. Age minimum des personnes interrogées : 16 ans. / 3. Total de la population online et offline

 

Lire la suite : [#MarésolutionAdWords2016] N°2. E-commerçant : j'assure ma visibilité online/offline...

0 J’aime
À propos Marion Russeil

Community Manager, je m'occupe quotidiennement d'animer la Communauté des annonceurs Google et les différents Réseaux sociaux qui lui sont liés. Je veille à ce que chaque utilisateur obtienne une réponse à sa question et je fournis régulièrement du contenu éducatif aux membres de la Communauté pour qu'ils puissent parfaire leurs connaissances.