228 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

nombre de transaction dans le commerce électronique regroupe le nombre de tout les objectif réalisées

Novice ✭

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis concernant la relation entre le commerce électronique et objectifs.

le problème c'est que dans la rubrique :

Acquisition ->  compagnes ->  toutes les compagne :

* le chiffre d'affaire est juste.

* mais le nombre de transaction du commerce électronique regroupe le nombre de transaction de tous les objectifs.

aussi au niveau des rubriques :

Conversions -> Entonnoirs multicanaux -> Délai avant conversion

Conversions -> Entonnoirs multicanaux -> Chemins de conversion les plus ...

* le chiffre d'affaire est juste.

* mais le nombre de transaction du commerce électronique n'est pas juste.

Merci pour votre aide

Réponses des expertsverified_user

nombre de transaction dans le commerce électronique regroupe le nombre de tout les objectif réalisées

[ modifié ]
Étoiles Montantes

Bonjour,

Les transactions et les objectifs n'ont aucun lien entre eux.

En fonction de la manière dont a été configurée votre vue, il peut y avoir des recouvrements entre transactions et objectifs.

Je vous recommande de vous documenter sur ces 2 notions gérées de manières indépendantes.

Dans vos rapports, sélectionnez les bons objectifs ou transactions pour suivre votre performance.

Très bonne continuation.

PS : Le rapport "Acquisition -> campagnes -> toutes les campagne" n'affiche que le trafic adossé à des campagnes

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr