AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

301 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

balise de conversion qd paiement par chèque

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai un site e-commerce avec paiement par CB ou par chèque.

Les balises de commerce électronique sont en place et tout est ok.

Sauf que... qd une transaction est faite avec paiement par chèque, la transaction est "validée" uniquement qd j'ai reçu le chèque qq jours plus tard.

J'ai depuis peu beaucoup de gens qui commandent avec paiement par chèque et je ne reçois pas le chèque, donc la commande est annulée de mon coté.

Ou placer mon tracking de conversion ?

Dans la page de confirmation (comme c'est le cas actuellement) mais j'ai bcp de "fausses commandes ou dans mon back-office quand je confirme la réception de mon chèque ?

Mais dans ce dernier cas, comment relier cette conversion à la commande initiale ?

Si qq'un peut me mettre sur la voie...

Merci

JF

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

De toute façon on place le tracking de la conversion ecommerce sur la page de confirmation.

Ce n'est pas le travail de GA de gérer vos impayés, fraudes, annulations, etc.

CELA DIT, vous pouvez identifier vos transactions GA qui n'ont pas abouti et utiliser l'API Google Analytics pour "annuler" la commande avec des montants et des quantités négatives.

Voir https://support.google.com/analytics/answer/1037443?hl=fr

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je me dirigeais vers cette solution en effet qui corrige le montant total des transactions mais qui ne corrige pas le nombre final de conversions.

Merci pour votre aide

JF