377 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Transactions manquantes

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

J'ai mis sur mon site le suivi du commerce électronique.

J'ai logué cela afin de vérifier à chaque fois que le script est appelé.

Certaines transactions ne remontent pas alors que le script est bien appelé ! Environ 20%.

Et même en refaisant des appels manuellement ensuite, ces transactions ne remontent toujours pas.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Re : Transactions manquantes

Community Manager

@Vverger & @JulienCoquet une idée pour aider @Fingerprint avec ses transactions manquantes ?

Merci,

Marion Russeil

Community Manager Google

Top Contributeur
Il serait bien de voir les produits vendus pendant les commandes enregistrées par le backoffice et de comparer à celles dans GA.
Ça permettrait d'isoler des erreurs de marquage.
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭
Merci pour votre réponse.

Pour les commandes qui remontent dans GA, tous les produits remontent bien pour chaque commande.
Parmi les commandes qui ne sont pas remontées, les produits concernés sont bien remontés lorsqu'ils sont commandés dans d'autres commandes.
Pour les commandes qui ne sont pas dans GA, je n'ai ni la transaction ni les produits.

Avez-vous une autre idée ?

Cordialement,
Malorie

Top Contributeur
A moins d'enregistrer plus de 100.000 transaction par jour, le problème se trouve très vraisemblablement dans la mise en place du code de suivi e-commerce sur la page de confirmation de commande.
Un autre problème classique peut être "tout simplement" que les visiteurs ne reviennent pas sur le site après le paiement: la transaction est validée côté back-office mais pas côté GA
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭
Nous avons mis en place le retour automatique après le paiement, et des logs afin de vérifier que le code de suivi est bien appelé à chaque fois. Et c'est le cas.
Nous avons même testé d'appeler le code de suivi manuellement pour une commande qui n'était pas remontée, et cela n'a eu aucun effet.

Existe-t-il une plateforme de test ou un outil qui permettrait d'avoir un retour sur les codes appelés, avec un message d'erreur dans le cas où il y aurait un soucis ?

Cordialement,
Malorie