399 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Transaction via display = 0

Novice ✭

Bonjour,

Nous avons actuellement en place des annonces Display qui sont trackées par Analytics.

Cependant le nombre de transactions et le chiffre d'affaire réalisé via ce canal restent à 0. Or l'agence en charge de nos campagnes nous assure qu'il y a bien des transactions effectuées avec le display comme source. 

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour faire remonter les informations et tracker le CA issu de mes bannières ?

Merci par avance.

Réponses des expertsverified_user

Re : Transaction via display = 0

Étoiles Montantes
Bonjour Thomas,

Pour t'aider et dans un premier temps :
- Est-ce que les commandes et CA remontent correctement au global sur Google Analytics ?
Si oui, il est possible que les transactions soient attribuées à une autre source de trafic.
- Est-ce que les URL d'atterrissage des campagnes display sont tagguées avec les paramètres UTM ?
Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭
Bonjour Mehdi,

Les transactions remontent correctement sur Google Analytics, et les différentes sources sont répertoriées sauf pour le display. Se peut-il que les transactions liées au display soient contenus dans "(direct)/(none)" ?Les URL d'atterrissage sont bien encodées avec les paramètres UTM pour suivre les performances.

Thomas AUGER

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Thomas,

Il vous faut suivre les conversions après affichage sur votre interface Adwords.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Étoiles Montantes
Thomas,

Oui, cela fait partie des cas possibles mais pas le plus probables car Google Analytics a une attribution au last touch non direct. Le trafic direct n'écrase pas une trafic identifié précédemment.
A ta place et si tu vois bien des sessions en display, je regarderais le rapport "Chemins de conversion les plus fréquents" (dans conversions > entonnoirs multi canaux) en sélectionnant :
- uniquement les transactions
- toutes les longueurs de chemin (1 ou plus)
- Chemin de la source /du support comme dimension principale

Tu devrais voir des transactions où le display et initiateur ou passeur (visites précédentes à la celle où a été réalisée la conversion) ; et à qui les conversions dans ce cas ont été attribuées au final (last touch des autres rapports de GA).
- Une plateforme de paiement externe non ajoutée à la liste des sites référents à exclure
- Le nom de domaine du site lui même (non ajouté aussi à la liste des sites référents à exclure)
- Un autre support qui canalise in fine tes conversions initiées par le display

...A suivre...
Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr