326 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Transaction comptabilisé sur GA mais 0 conversions dans confirmation de commande

Novice ✭

Bonjour, 

J'ai un souci sur Google Analytics, j'ai configuré des objectifs de confirmation d'achat en trackant la page success, et j'ai activé l'ecommerce sur GA.

Google comptabilise les transactions ecommerce mais rien dans les conversions confirmation d'achat.

Qui peux m'aider svp

Réponses des expertsverified_user

Re : Transaction comptabilisé sur GA mais 0 conversions dans confirmation de commande

Top Contributeur
Bonsoir,

Votre e-commerce tracking fonctionne mais pas les objectifs ? Est-ce bien ça ?

Bien à vous,

Re : Transaction comptabilisé sur GA mais 0 conversions dans confirmation de commande

Top Contributeur
Hello,
je pense que c'est cela, il faut activer vos objectifs
voyez là
https://support.google.com/analytics/answer/1032415?hl=fr
e-commerce et objectifs sont deux choses différentes dans analytics.

Comme dit un de mes nouveaux clients
vente = hard conversion (pépettes, pognon, sousous dans la popoche)
formulaire, interaction, inscription à une newsletter = soft conversions (juste un contact)
on ne les comptabilise pas de la même façon du coup car il ne "valent" pas la même chose

bonnes conversions

Top Contributeur
Hello,

Je connaissais les Micro et Macro conversions. Soft and Hard ? Why not my captain ? Smiley heureux
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics