295 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Tracking des ventes

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Pour un site ecommerce, je souhaiterai connaître la durée moyenne de session d'une page en particulier. Mon site est www.xxxx.com et la page que je souhaiterai étudier à un format différent shop.xxxx.com. Comment est-il possible d'avoir cette information ?

De manière générale, où puis-je trouver toutes les informations concernant la page shop (quel trafic entrant, engagement, etc) ?

Mille mercis

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nathalie D
décembre 2016

Re : Tracking des ventes

Étoiles Montantes

Nathalie,

C'est un bon début.
Il faut que vous alliez dans la rubrique Comportement > Contenu du site > Toutes les pages, dans la section "Rapports".
Dans le tableau inférieur de détail, vous allez y trouver toutes tes pages (tous noms de domaine confondus) dont "/" correspondant à vos pages d'accueil de www.fleur.com et et shop.fleur.com

Vous allez cliquer sur la ligne correspondant à "/" (lien bleu), vous tombez sur le même tableau avec une seule ligne isolée.

Puis, en référence à la capture ci-dessous :
1) Vous ajoutez comme dimension secondaire "Nom d'hôte" (correspond au nom de domaine)
> Votre ligne va être multipliée par le nombre de noms de domaine ayant ce chemin "/"
2) Vous avez l'info qui vous intéresse, à savoir la durée moyenne passée sur cette page pour shop.fleur.com

rapport.png

Espérant que ça vous aide.

Très bon we.

PS : Comme c'est un peu hors sujet, je ne m'attarde pas sur le fait qu'il serait mieux que vous mettiez en place un nom de domaine du type landing.fleur.com sur Instapage pour éviter que votre landing soit considérée comme une source de trafic faussée et écrasant la source de trafic réelle (ou, plus compliqué, que vous mettiez un linker entre landingpage et les 2 autres noms de domaine) .

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Tracking des ventes

Étoiles Montantes

Bonjour Nathalie,

shop.xx.com n'est pas une page mais un nom de domaine.

Récoltes-tu les données liées à ce nom de domaine, donc à sa page d'accueil, sur Google Analytics ?

Si oui, tu peux retrouver la page "/" et ses statistiques dans la partie Comportement > Contenu du site > Toutes les pages (dans la section "Rapports").

La statistique qui t'intéresse est "Temps moyen passé sur la page".

A ta disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics

Tracking des ventes

Étudiant ✭ ✭

Mille merci pour votre retour Mehdi.

Vous me posez une bonne question, je ne suis pas sûre d'avoir fait la bonne manipulation. En fait mon site consiste en 3 parties :

-> une landing page crée avec Instapage (similaire que leadpage) dont l'URL est landingpage/xxxx.com
-> une page d'accueil : www.xxx.com (si la personne passe par la landing page, elle n'atteindra pas la page d'accueil)

-> une boutique : shop.xxx.com (trafic venant de la landing page et de la page d'accueil)

Pour ces 3 pages, j'ai mis le même code de suivi, celui commençant par UA. Est-ce la bonne façon de faire ? Ou dois-je créer une nouvelle propriété pour chaque parties ?

Vous me dites "tu peux retrouver la page "/" et ses statistiques dans la partie Comportement", qu'appelez-vous la page "/" dans mon cas ?

Merci !

Étoiles Montantes

Nathalie,

Est-ce que votre script ressemble à ça et si oui, est-ce que XXX et Y sont les mêmes pour tous les noms de domaine :

PS : qu'est-ce que landingpage/xxxx.com ? Un 3e noms de domaine ?

<script>
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

ga('create', 'UA-XXX-Y', 'auto');
ga('send', 'pageview');

</script>

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics

Tracking des ventes

Étudiant ✭ ✭

Merci pour votre aide !

Je viens de regarder les scripts avec google assistant, pour mes 3 parties, je vois le même script, oui le Y est 1 à chaque fois ga('create', 'UA-XXX-1', 'auto');

Pour votre question, appelons mon site fleur.com, donc mes 3 parties ont cette structure :

-> une landing page crée avec Instapage (similaire à leadpage) dont l'URL est landingpage/fleur.com
-> une page d'accueil : www.fleur.com (si la personne passe par la landing page, elle n'atteindra pas la page d'accueil)

-> une boutique : shop.fleur.com (trafic venant de la landing page et de la page d'accueil)

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nathalie D
décembre 2016

Étoiles Montantes

Nathalie,

C'est un bon début.
Il faut que vous alliez dans la rubrique Comportement > Contenu du site > Toutes les pages, dans la section "Rapports".
Dans le tableau inférieur de détail, vous allez y trouver toutes tes pages (tous noms de domaine confondus) dont "/" correspondant à vos pages d'accueil de www.fleur.com et et shop.fleur.com

Vous allez cliquer sur la ligne correspondant à "/" (lien bleu), vous tombez sur le même tableau avec une seule ligne isolée.

Puis, en référence à la capture ci-dessous :
1) Vous ajoutez comme dimension secondaire "Nom d'hôte" (correspond au nom de domaine)
> Votre ligne va être multipliée par le nombre de noms de domaine ayant ce chemin "/"
2) Vous avez l'info qui vous intéresse, à savoir la durée moyenne passée sur cette page pour shop.fleur.com

rapport.png

Espérant que ça vous aide.

Très bon we.

PS : Comme c'est un peu hors sujet, je ne m'attarde pas sur le fait qu'il serait mieux que vous mettiez en place un nom de domaine du type landing.fleur.com sur Instapage pour éviter que votre landing soit considérée comme une source de trafic faussée et écrasant la source de trafic réelle (ou, plus compliqué, que vous mettiez un linker entre landingpage et les 2 autres noms de domaine) .

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics

Tracking des ventes

Étudiant ✭ ✭

Medhi, MILLE MERCI ! Oh que oui vos explications m'aident grandement, merci de prendre le temps de me répondre si tardivement, c appréciable.

Mes stats sont beaucoup plus claires maintenant grâce à vous,

Un très bon weekend à vous aussi et encore Merci !