287 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Tracking des ventes Mailchimp dans GA

Novice ✭

Bonjour,

J'ai un problème de remonté des ventes générées via Mes campagnes Mailchimp.

J'ai actuellement des ventes qui sont remontées sur une campagne qui n'a même pas encore été envoyée!

Nous faisons quelques test de clics dans la campagne donc je comprends que cela track des visites mais nous ne faisons pas de tests de commandes.

Comment expliquez vous que j'ai des commandes qui remontent ?

Merci de votre aide =)

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Si vous avez installé le code de tracking de commande mailchimp sur la page de confirmation sans l'attribuer à Mailchimp, il est ertain que vous allez générer des commandes "indésirables".

Avez-vous mis le code en place via GTM?

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭

Bonjour,

Merci de votre retour rapide.

Les URL sont trakées avec le code fourni par Campaign URL Builder (https://ga-dev-tools.appspot.com/campaign-url-builder/). C'est avec cet outil que nous créons nos campagnes.

Nous n'avons pas installé de code de tracking de commande Mailchimp sur notre page de confirmation de commande... Alors comment est-ce possible?

Merci,

Top Contributeur

Clairement votre page de confirmation de commande est vue et comporte un code de suivi ecommerce, que la visite soit causée par une campagne Mailchimp ou pas.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭

Bonjour,

OK. Donc l'attribution des ventes est tout de même complètement hasardeuse Smiley triste

Merci de votre aide sur le sujet.

Cordialement,