445 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Tracking des éléments d'une page favorisant la conversion

Étudiant ✭

Bonjour à toutes à tous,

Je cherche à tracker les éléments d'une page (visionner une vidéo, utilisation d'un chat) permettant de favoriser ou au contraire de dégrader ma conversion. Un exemple d'insight que j'aimerai être capable d'avoir : Un utilisateur qui visionne un vidéo à 20% de chance en plus de convertir.

Avez-vous une idée de comment faire cela ? Pages vues virtuelles, TrackEvent ou autre ?

Je vous remercie d'avance,

Romain

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Romain T
juin

Étudiant ✭

Bonjour Romain. Comme tu l'indiques et comme Julien le confirme, le mieux est de mettre en place des évènements. Néanmoins j'aimerais ajouter une chose. Si j'ai bien compris ta question, ton objectif est d'avoir le taux de conversion pour un évènement X selon les interactions avec un évènement Y. L'idée serait donc de segmenter ton audience en fonction des évènements disponible. Tu pourrais comparer un segment d'audience ayant interagi avec le chat et un autre segment avec une vidéo par exemple. En comparant ces deux segments autour d'un objectif commun tu verras quel évènement favorise ou pas tes conversions. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur

le plus simple est de mettre en place des evenements dans le player video, par exemple aux jalons 20% 40% etc.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Romain T
juin

Étudiant ✭

Bonjour Romain. Comme tu l'indiques et comme Julien le confirme, le mieux est de mettre en place des évènements. Néanmoins j'aimerais ajouter une chose. Si j'ai bien compris ta question, ton objectif est d'avoir le taux de conversion pour un évènement X selon les interactions avec un évènement Y. L'idée serait donc de segmenter ton audience en fonction des évènements disponible. Tu pourrais comparer un segment d'audience ayant interagi avec le chat et un autre segment avec une vidéo par exemple. En comparant ces deux segments autour d'un objectif commun tu verras quel évènement favorise ou pas tes conversions. 

Étudiant ✭

Merci Simon et Julien pour vos réponses, tout est très clair.

Romain