197 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Tracking de la qualité des inscriptions

Novice ✭

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur la meilleure manière de mesurer la qualité des inscriptions générées sur un site.

En effet, je gère une place de marché de recrutement et nous aimerions mesurer la qualité des profils provenant de Google Adwords et des autres sources de trafic.

Concrètement, comment dépasser la simple mesure d'un objectif de conversion afin de mesurer la qualité du profil qui s'inscrit : c'est à dire son TJM (exemple : 500 euros) et son expertise (exemple : graphiste) . Ces champs sont remplis lors de processus d'inscription.

Merci par avance de votre assistance,

Excellente fin de journée,

Etienne
Réponses des expertsverified_user

Tracking de la qualité des inscriptions

Top Contributeur

Vous avez plusieurs façons de traquer cela:

- en utilisant une dimension personnalisée niveau visiteur qui vous permet de qualifier la conversion par type d'audience (graphiste, plombier) et la tranche de TJM (500 à 600, 600 à 700, etc.)

- en détournant le module eCommerce pour traquer les inscriptions comme des transactions, avec les attributs de l'inscription utilisés comme des attributs de produits qui auront naturellement un montant assimilable au TJM

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)