423 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Tracking bouton "contactez-nous"

Novice ✭ ✭

Bonjour, 

Sur notre site : www.adci.fr, sur chaque page d'un module, il y a, en fin de page, un bouton "contactez-nous". J'aimerai savoir comment il est possible de suivre ces clics, qui renvoient vers notre formulaire de contact ? 

Merci pour votre aide, 

Cordialement. 

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ADCI - ERP BTP
mars

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Je pense qu'il existe deux solutions,

La première, et la meilleure à mon goût, est d'ajouter un évènement lors du clic sur chaque bouton menant à votre page de contact, vous serez ainsi en mesure d'analyser la réalisation de ces évènements.

Si vous souhaitez avoir une première analyse, vous pouvez vous rendre dans le rapport "Comportement > Détail par URL", sélectionnez votre page de contact dans la liste et dans le select "Dimension secondaire", sélectionnez "Chemin de la page précédente".

Vous aurez ainsi accès aux pages sur lesquelles vos visiteurs se trouvaient avant de rejoindre votre page contact.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ADCI - ERP BTP
mars

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Je pense qu'il existe deux solutions,

La première, et la meilleure à mon goût, est d'ajouter un évènement lors du clic sur chaque bouton menant à votre page de contact, vous serez ainsi en mesure d'analyser la réalisation de ces évènements.

Si vous souhaitez avoir une première analyse, vous pouvez vous rendre dans le rapport "Comportement > Détail par URL", sélectionnez votre page de contact dans la liste et dans le select "Dimension secondaire", sélectionnez "Chemin de la page précédente".

Vous aurez ainsi accès aux pages sur lesquelles vos visiteurs se trouvaient avant de rejoindre votre page contact.

Novice ✭ ✭

Super merci, pour le moment, je pense que ça suffira pour suivre les habitudes des internautes.
Cordialement.