391 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Tracking GA via un iframe

Novice ✭

Bonjour, 

Sur notre site internet nous avons des formulaires contenus dans des iframes. Afin de pouvoir en faire un suivi approfondi, j'ai paramétré un objectif dans GA sur une page de destination "Merci". En fait une redirection une fois le formulaire rempli (Objectif pour moi).

Par contre GA me met en référent de mes objectifs l'url de l'iframe et non pas l'url de la page dans laquelle il se trouve.

Résultat mon objectif ne sert à rien si je ne peux pas identifier les pages d'origine des conversions?

Pour info, mes Iframes ont un domaine différent de celui de mon site.

Comment mettre en place un objectif qui prend en compte la page d'origine du formulaire ? Comment tracker cette page dans GA?

Cordialement, 

Eric

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Eric E
novembre

Top Contributeur

Vous pouvez commencer par ajouter le nom de domaine de l'iframe à votre liste d'exclusion de sites référents.

https://support.google.com/analytics/answer/2795830

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Eric E
novembre

Top Contributeur

Vous pouvez commencer par ajouter le nom de domaine de l'iframe à votre liste d'exclusion de sites référents.

https://support.google.com/analytics/answer/2795830

Novice ✭

Mais si j'exclu le nom de domaine de l'iframe, le trafic qui en est issu ne sera pas remonté dans GA... l'objectif étant d'identifier la page sur laquelle j'ai déposé l'iframe.

Top Contributeur

Rien à voir, l'exclusion de site référent fait juste passer le trafic en provenance du NDD en question comme du trafic direct, ce qui évite d'écraser la provenance.

Novice ✭

Merci beaucoup Julien pour cette réponse. Après plusieurs jour à tester votre méthode, j'ai effectivement les bonnes url qui remontent.