171 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Taux d'abandon objectif Vs Abandon comportement achat

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour à tous,

Je vous écris pour savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer la différence entre le taux d'abandon d'un objectif (passer une commande) dans Conversions>Objectifs>Vue d'ensemble et l'abandon du tunnel de conversion visible dans Conversions>Commerce électronique>Comportement d'achat
Les 2 écrans me donnent des stats complètements différentes.

J'ai configuré le e-commerce avancé tout en conservant mon objectif d'achat sur une page de type /merci mais si je veux connaitre le taux d'abandon de panier, je ne sais pas quelle donnée est la bonne.

• Soit je consulte le taux d'abandon de l'objectif "passer une commande",
  • Soit je vais dans le comportement d'achat et je calcule mon abandon de panier comme ceci :
    • (Sessions avec ajout au panier - Sessions avec transactions)*100 / Sessions avec ajout au panier
      exemple : (300 ajout au panier - 100 achats)*100/ 300 = 66,67% de taux d'abandon panier

Par contre dans le taux d'abandon de l'objectif "passer une commande" j'ai des données bien supérieures.

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Francisco A
il y a 3 semaines

Étoiles Montantes

Francisco,

L'entonnoir de votre objectif se base sur des chemins (Page A vers page B) alors que le rapport de comportement d'achat du e-commerce amélioré se base sur des sessions (visites). Préférez le second pour votre taux d'abandon de panier.

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Francisco A
il y a 3 semaines

Étoiles Montantes

Francisco,

L'entonnoir de votre objectif se base sur des chemins (Page A vers page B) alors que le rapport de comportement d'achat du e-commerce amélioré se base sur des sessions (visites). Préférez le second pour votre taux d'abandon de panier.

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr