297 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Suivi montant d'une réservation via Availpro / Analytics

Étudiant ✭

Bonjour,

Un de mes clients travaillent avec le logiciel de réservation hotelière Availpro.Ce dernier propose un champ où on peut insérer un code de conversion adwords ou analytics.

Nous trackons actuellement les réservations avec un code de conversion adwords. Cela fonctionne bien.

Mais mon client aimerait avoir un retour sur le montant des réservations effectuées via adwords (3 nuits à 100€ par exemple pour une réservation, une autre à 120€, etc) pour avoir une vraie vision du retour sur investissement.

Availpro m'explique que ce n'est pas leur boulot et qu'ils ont un champ où coller les codes analytics et adwords.

Si je me trompe pas, pour faire la remontée du CA généré, on rentre ds un paramétrage ecommerce. Il faudrait donc que les informations du montant de la commande soient envoyées à analytics une fois celle ci validée. Je vois pas comment ça peut être fait autrement que par le logiciel de réservation (puisque cette partie ne se fait plus sur le site mais sur via l'appli de résa).

Est ce que qq a déjà travaillé avec cette société ? Ou connu ce type de problématique ?

Merci

Bonne journée,

Bastien

Suivi montant d'une réservation via Availpro / Analytics

Étudiant ✭

Bjr,

J'ai finalement résolu le pb sans passer par analytics, juste en ayant les bons paramètres dans le code de conversion google. Il a une valeur de conversion par défaut, sinon, il récupère la valeur donnée par availpro.

bonne journée,

Bastien