301 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Suivi e-commerce et modes de paiement

Étudiant ✭

Bonjour,

Nous sommes en Côte d'Ivoire. Dans ce pays le paiement à la livraison est une pratique très courante (90% des transactions ) chez les e-commerçants. 

Je voudrais donc savoir comment suivre les conversions avec ce moyen de paiement dans la mesure où la transaction se fait hors du système. 

Est-ce que GA est capable de suivre la confirmation de la commande dans le back-office ? 

il y a t-il une méthode particulière pour ce mode de paiement (qui se rapproche du paiement par chèque) ?

Merci d'avance.

Réponses des expertsverified_user

Re : Suivi e-commerce et modes de paiement

Top Contributeur
Bonjour Aguima,

Vous devez considérer l'action de validation d'un achat avec paiement à la livraison comme une conversion, sachant qu'il y aura effectivement une part de perte sur ces données.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Re : Suivi e-commerce et modes de paiement

Étudiant ✭
Bonjour Jerome,

C'est la où se situe le problème.
La validation se faisant manuellement et en back office. comment suivre les conversions via Analytics dans ce cas?
Est-ce que comme ce qui se fait pour les objectifs (event tracking....) il y aura un bout de code à insérer ? ou une url à suivre ?