358 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Suivi des objectifs sur plateforme de réservations externe

Novice ✭

Bonjour à tous,

Avant tout, merci de prendre le temps de consulter ce post, et merci pour votre aide.

Notre agence démarre un nouveau projet. Il s'agit d'une campagne publicitaire pour un opérateur touristique. L'objectif de la campagne sera donc de générer un maximum de réservations.

Le problème, c'est que les réservations ne se font pas directement sur le site de l'annonceur. Après avoir consulté l'offre, le bouton "réserver" redirige l'internaute vers une application externe de type "Book-secure", qui lui permet d'effectuer sa réservation/transaction.

Y aurait-il un moyen de suivre les conversions (objectifs : Nombre de résas) de cet hôtel via analytics ? GA est déjà installé sur le site de l'annonceur (Hôtel).

Peut-on également remonter les données de transactions (CA, etc) ?

Merci encore pour vos précieuses recommandations.

Réponses des expertsverified_user

Re : Suivi des objectifs sur plateforme de réservations externe

Top Contributeur
Dans l'immédiat, l'idéal est de traquer l'intention de conversion avec un événement (qui peut être utilisé comme objectif) sur le site de l'annonceur, en marquant les liens de transfert vers le site de réservation.
Si le site de réservation est bien disposé à l'égard de l'annonceur, il permettra peut être la mise en place d'un container GTM qui permettrait un tracking sur le site de résa.
Autre option: la plateforme de réservation exporte les données de conversion vers Google Analytics ou les envoie en utilisant l'API de collecte de données.
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)