159 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Suivi des conversions / sources sous domaine

Novice ✭

Bonjour,

Nous rencontrons un problème de tracking sous domaine et je voudrais être sûr que le "set domain name" est la réponse à ce problème.

Soit un site vitrine www.monsite.com

Soit un site ecommerce en boutique.monsite.com

Nous avons bien plusieurs vues paramétrées, ce point est OK :

- une globale avec les deux sites

- une pour le site vitrine (exclusion du sous domaine "boutique")

- une pour la boutique (inclusion exclusive du sous domaine "boutique")

Considérons le parcours suivant :

1. requête naturelle dans Google

2. arrivée sur le site vitrine

3. clic sur bouton acheter, qui renvoie sur le sous domaine boutique

4. finalisation de l'achat sur le sous domaine boutique

Voici les problèmes constatés : le parcours décrit remontera dans GA comme :

- une conversion (objectif réalisé et transaction ecommerce) en provenance d'un site référent au lieu d'une conversion SEO 

- deux sessions : une pour chaque site

Les données sont donc complètement fausses. Quelqu'un peut-il nous éclairer sur le paramétrage à effectuer pour régler cela s'il vous plait ?

En vous remerciant par avance

Réponses des expertsverified_user

Re : Suivi des conversions / sources sous domaine

Top Contributeur
Bonjour, la gestion de domaine n'a pas d'impact sur un site mono-domaine (les sous-domaines ne comptent pas)

Pour votre problématique d'attribution, c'est votre vue globale qui vous donnera les éléments de réponse sinon en effet les filtres vous poseront des soucis.
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Re : Suivi des conversions / sources sous domaine

Novice ✭
Je vous remercie pour votre réponse. Donc vous me confirmez qu'un utilisateur qui ferait monsite.com puis boutique.monsite.com comptera bien 2 sessions dans la vue globale ?

Si tel est le cas, ma vue globale est dans un sens fausse aussi et je n'ai pas moyen par exemple d'isoler les transactions en provenance du trafic organique.

Merci
Cyril