347 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Remonter les objectifs sur Google Analytics

Novice ✭

Bonsoir,

Je suis un peu embêté car je viens de sortir de ma zone de confort. J'ai un site avec un formulaire à l'appui et un bouton de validation. D'habitude, j'ai une page de remerciement qui se génère ou je peux placer mes objectifs (tu atteins cette page, l'objectif est atteint) et ou je peux placer mon tag de conversion google adwords.
Or sur ce cas plus de page de remerciement. Juste un bouton et au clic, j'ai un message qui apparaît "nous vous remercions de votre message.
Comment gérer le tag de conversion adwords  et un objectif analytics spécifique au bouton ?
Autre point : Je souhaite mesurer les gens qui remplissent le formulaire mais qui ne cliquent pas sur le bouton valider. A part un eyes tracker (qui semble hors de prix), je ne vois pas trop comment faire.

D'avance Merci pour vos lumières 
Un excellent week-end à tous (pas trop enneigé)

Damien

Réponses des expertsverified_user

Remonter les objectifs sur Google Analytics

Étoiles Montantes

Bonjour,

Pas besoin de eye tracking pour cela..

- Tracker les sessions durant lesquelles le formulaire commence à être rempli (focus sur l'un des champs du formulaire)

- Tracker les sessions durant lesquelles votre message de confirmation apparaît (message de confirmation visible sur la page)

La différence correspond à ce que vous voulez remonter.

Il vous faut juste monter en compétences sur Google Tag Manager ou un autre TMS pour traiter ces 2 tracking.

Très bonne continuation.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr