290 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème de suivi commerce électronique après Mise en ligne

Novice ✭ ✭

Bonjour, 

Je rencontre un problème au niveau du suivi du commerce électronique suite à la refonte et mise en ligne d'un e-commerce. En effet, le code est toujours présent sur la page de remerciement et lorsque l'internaute a bien fini sa commande sur la solution de payement externe, il y a une redirection automatique vers la page de remerciement du site. 

Le site est passé d'un Drupal à Magento mais la solution de payement externe est resté la même après la nouvelle mise en ligne. 

Savez-vous d'où cela peut-il provenir ? 

Merci de votre aide

Bien cordialement 

Réponses des expertsverified_user

Re : Problème de suivi commerce électronique après Mise en ligne

Top Contributeur

Bonjour Cédric,

J'imagine que lorsque vous parlez de "code", vous voulez parler du code de suivi de Google Analytics ?
J'imagine également, que vous avez défini des objectifs de conversions depuis Google Analytics.

Si tel est le cas, le code de suivi Google Analytics doit être présent sur toutes les pages de votre nouveau site et non pas seulement sur la page de remerciement.

Si vous êtes passé d'un Drupal à un Magento, il est nécessaire de faire le suivi sur les pages du site en Magento, il est nécessaire qu'il existe un lien entre les pages du site et l'objectif défini.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".