328 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème de suivi Ecommerce

Novice ✭

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je rencontre un problème de suivi Ecommerce. Le suivi est paramétré avec GTM.

Toutes les conversions remontent bien dans Analytics, étant donné que dés qu'il ya validation d'achat, la plateforme de paiement renvoi automatiquement vers la page de remerciement du site.

Mon problème est que toutes ces conversions ne remontent pas dans la partie "Commerce électronique" ainsi je n'ai pas de CA associé et du coup aucune visibilité sur la performance des produits, panier moyen....

En moyenne par jour, il s'agit de la moitié des conversions qui n'ont pas de CA associé. J'ai essayé d'identifier un point commun en associant à ces "transactions sans CA associé" une dimension secondaire mais ce ne fut pas concluant.

Merci de votre retour.

Réponses des expertsverified_user

Re : Problème de suivi Ecommerce

Top Contributeur
Bonjour,

Ce retour automatique vers la page de remerciement peut ne pas aboutir , 50% cela fait beaucoup cependant..
Effectuez des tests en mode sandbox par votre developpeur sur les solutions de paiements que vous utilisez pour tracer la source du problème de redirection.
Bonne journée
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Top Contributeur
Bonjour Carole,

C'est l'éternel problème du retour vers la success page après paiement puisque selon la plateforme de paiement, l'internaute est libre de quitter la session ou de revenir sur le site. S'il ne le fait pas, votre conversion n'est pas prise en compte.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonjour,

Je vous remercie pour ce retour et malheureusement je redoutais cette réponse. On va regarder à ce niveau.
Le problème c'est que tout le monde arrive à la page de remerciement puisque toutes les conversions sont comptabilisées. Donc du coup je doute que cela vienne du retour.

Que pensez vous de créer un événement qui indique que les datalayers doivent être prises en compte au moment de la sélection du bouton "paiement" ?

Merci de votre retour,

Novice ✭
Bonjour Jerome,

Je vous remercie pour ce retour.
Ma problématique étant que tous les internautes arrivent sur la page Success et ainsi toutes les conversions sont prises en compte. Sauf que certaines conversions ne possèdent pas de CA associées et ça je ne l'explique pas.

Bien à vous

Top Contributeur
Ah ok désolé, c'est donc un problème de paramétrage pur à voir avec le développeur.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé